Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
20 mai 2007

Page 19

Script original :

Scène 13 : séance surréaliste

    Bryan se place à coté de Jenny qui est à coté de ses deux copines. Les trois jeunes filles discutent entre elles, rient, ne montre pas le moindre intérêt pour Bryan, qui se rabat sur ses pop corn, dépité. Derrière lui, deux hommes (costard, cravate, lunettes noires) s’assoient, l’air très sérieux. Bryan finit par les remarquer, et sort de la salle en s’excusant.

Crayonné :                          Encrage :

p19crayon   p19

Cette scène est une rupture avec le reste du récit, une sorte de page de transition pour reposer un peu le lecteur dans le récit. L'histoire est plus axée sur le comique de situation. Pour trouver l'idée de cette scène, j'ai essayé d'imaginer la pire chose qu'il pouvait arriver à un garçon timide pour un rencard avec la fille de ses rêves. Et la réponse qui m'a semblé correspondre le mieux était que celle-ci invite une amie qui gâcherait toute la séance de cinéma! J'ai mis l'accent ici sur les expressions, on voit surtout des gros plans des persos. Le lieu du cinéma m'a permis de jouer avec l'obscurité, et rester dans cette ambiance très sombre. J'ai aussi testé une nouvelle technique pour dessiner les cheveux. Ils sont assez détaillés, mais je ne les ai pas ombrés. Ca donne un contraste assez bizarre, je pense faire un mixage de cette technique et mon ancienne façon de les dessiner pour la suite de l'histoire. C'est également dans cette page qu'interviennent les premiers personnages féminins de l'histoire. La difficulté était de leur faire des visages assez différents pour qu'on ne les confonde pas. La coiffure aide aussi à différencier. On peut remarquer aussi que c'est la première fois qu'un narrateur fictif intervient, avant cela, nous ne connaissions jamais les pensées des personnages. Cela jouera un rôle plus important vers la fin de ce premier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité