Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
3 février 2007

Page 1

Script original :

Scène 1 : l’opération

Dans un laboratoire scientifique. Plusieurs scientifiques sont autour d’une table, travaillant sur Kathie. Ils ont l’air satisfaits de leur travail une fois l’opération terminée, et tous s’émerveillent devant le résultat.

Crayonné :                             Encrage:

p1     p1_finie

La première page de l'histoire annonce un point de l'intrigue : la naissance du robot. C'est aussi le début d'une introduction silencieuse, avec très peu de dialogues. J'ai toujours trouvé ce type d'introductions assez mystérieuses, intriguantes, on est seulement spectateur devant un spectacle muet. On ne peut qu'attendre quelque chose de plus concret, sans rien savoir des pensées des personnages. J'introduis ce premier tome avec un petit jeu de mains, dessinées d'après modèle photo de mes propres mains et celles de ma petite soeur qui a bien voulu être mon cobaye quelques minutes...vous remarquerez que le scalpel n'est jamais dans la bonne main...la case 4 est fortement inspiré d'une image du tome 1 de sin city, tandis que la 5 est reprise directement de la scène de la naissance de Dark Vador dans star wars episode 3. en dernière case, on découvre le visage du robot : un masque inexpressif. toute la scène est volontairement très sombre, je ne voulais la situer nulle part en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité