Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
5 février 2007

page 2

Script original :

Scène 2 : observation et règles

Deux scientifiques (portant tous deux des lunettes) observent Kathie à travers une vitre teintée. Ils discutent des règles à établir pour qu’elle puisse retourner à la vie civile dans un futur proche. Dans sa cellule, Kathie fait les cent pas. Elle a perdu la mémoire, ne sait pas ce qui lui arrive.

Crayonné :                             Encrage :

p2_mi_encr_e   p2_encr_e2

Cette deuxième page introduit un élément qui sera souvent absent du début de l'histoire : les dialogues. Je n'y mets en général que le minimum syndical, pour ne pas remplir le récit de détails inutiles. L'ambiance est toujours aussi noire. On apprend que la chose ressemblant à un androide est une "femelle". On peut aussi deviner de grandes ambitions pour nos deux personnages (cf la dernière réplique). Le perso moustachu est un perso récurrent de mes bd, puisqu'il s'agit tout simplement de mon père, que je case dans chacune de mes histoires. L'homme blond revient plus tard dans l'histoire, page 17. J'ai repris ici pour la première fois un "effet Frank Miller", avec les lunettes toutes blanches, qui rappellent celles de Kevin dans le tome 1 de sin city (aussi dans le film). Dans le scénario, je précise d'ailleurs que les deux hommes en portent. C'est pour accentuer le côté inexpressif et inquiétant des deux hommes. Toujours par rapport au scénar, les deux persos sont passés du status de scientifique à celui d'hommes d'affaire, principalement pour ne pas faire de redondance avec la première page. Ces deux pages constituent la mise en bouche de l'intrigue de Kathy l'androide. dès la prochaine page, on en vient à la deuxième intrigue importante de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité