Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
10 février 2007

page 4

Script original :

scène 3 (suite)

Lorsqu’il se lève pour rentrer chez lui, quelqu’un derrière lui commence à le suivre : c’est une personne en imperméable, avec un chapeau qui cache son visage. Bryan ne le remarque pas. Le personnage en imperméable fait contraste avec les autres gens de la scène : l’histoire se déroule en été, et tout le monde est habillé légèrement. Il continue de suivre Bryan

Première version (encrée) :

p4_v1   

Cette page est la première à avoir eu plusieurs versions. Celle ci ne me convenait pas, surtout à cause des décors vides, sans vie, et quelques problèmes de perspective, d'anatomie, etc... comme la tête du perso en imperméable, ou sa position en dernière case. J'ai donc testé une version avec plus de gros plans.

Version finale crayon :       Version finale encrée :

p4_version_2_crayon   p4_v2

Parmis les changements, le plan de départ, qui présente directement le visage du garçon. J'ai rajouté quelques jeux d'ombres, pour qu'il y ai un petit contraste noir et blanc. L'idée du perso en imperméable et chapeau vient d'une manie que j'ai de toujours en mettre un dans mes histoires. Une sorte d'élément permanent de mes scénarios. Les décors font leur apparition, tant bien que mal d'ailleurs... mais c'est déjà un début. La sortie du jardin public, autant sur la première version que sur la deuxième, est la reproduction de la sortie du jardin public de Bordeaux, que je traverse tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité