Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
17 février 2007

page 9

Script original :

Scène 8 : dérapage

Trois semaines ont passé. Kathie est assise à la table de plusieurs personnes qui mangent en discutant. Kathie ne mange pas : depuis son opération, elle n’a plus besoin de manger pour avoir de l’énergie. Les autres discutent, plaisantent naturellement. Au moment où l’un d’eux évoque son fils, Kathie se lève et le saisit brutalement par le col, le soulevant d’une main à un mètre au moins du sol. Effrayée par sa propre force, elle le relâche et sort de la salle.

Crayonné :                          Encrage :

p9_crayon   p9

Retour de l'intrigue de Kathy. Je voulais qu'il figure dans l'histoire une scène de vie quotidienne de Kathy, pendant laquelle elle est confrontée à son état : un être qui n'a plus besoin de manger ni boire, qui ne profite plus de petits plaisirs. Le style de cette page est un peu différent du reste de la bd, j'ai essayé de faire un trait moins net, moins raide, plus relâché. J'ai coupé une partie de la scène par rapport à mon scénar de départ. Elle devait en effet péter un boulon et menacer un de ses collègues en le soulevant au dessus du sol d'une seule main. Mais je veux éviter de montrer une Kathy violente trop tôt, ce n'est pas dans sa nature. Cette scène devait intervenir beaucoup plus tard dans l'histoire. Si vous lisez le scénario, vous aurez remarqué qu'on passe de la scène 4 à la scène 7 entre la page 8 et cette page. J'ai jugé certains passages inutiles, qui rallongaient la bd sans but particulier. L'indication de temps sur cette page, présente dans le script original, disparaît sur la version dessinée. La seule indication de temps de la bd reste celle de la page 3, qui reste sommaire. Cela me permet de faire un récit non défini dans le temps, et donc d'avoir plus de liberté scénaristique.

Scène 8 : dérapage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité