Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
10 avril 2007

page 17

Script original :

Suite de la scène précédente, pas de script d'origine

Crayonné :                         Encrage :
p17crayon   p17



La suite de la scène, toujours sur le même toit. Jadis lui-même vient chercher Kathy pour l'empêcher de s'évader. Cette page est faite de trois cases uniquement. Les deux premières cases reprennent la même technique pour la pluie que la page précédente, mais avec une pluie encore plus dense, ce qui est d'ailleurs un peu gênant pour la lisibilité. Les hommes de main de Jadis ont chacun leur petite particularité. Le premier, brun habillé en blanc, est un clin d'oeil à Néo, tout bêtement, le héros de Matrix. Le deuxième, blond habillé en noir, est le même homme qui apparait en page 2 de la bd. Pour la dernière case, j'ai repris un plan de Sin city que j'ai adapté à ma sauce, et j'ai eu l'idée de faire de la pluie blanche sur fond de ciel noir puis noire sur le fond blanc. Ce qu'on peut remarquer de suite en regardant le crayonné, c'est le changement radical d'angle de vue de la case. Le décor du crayonné original ne comprenait aucune perspective, j'ai donc décidé de refaire entièrement la case pour l'améliorer. C'est donc une des rares cases où je me suis attaqué à de la perspective, passage obligé pour faire les fenêtres et la pluie. On découvre sur cette page une information supplémentaire à propos de Kathy qui parle d'accident, et de sa propre mort...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité