Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R-EVOLUTION
4 mars 2007

Page 13

Script original :

scène 9 (suite)

Kathie leur crie qu’elle ne cherche pas à s’enfuir, qu’elle n’a aucunement l’intention de sortir du centre. Elle a l’air incrédule. Un des gardes s’approche d’elle et décide de lui envoyer une décharge électrique pour l’immobiliser. Kathie panique, et tue le garde par accident en essayant de se défendre.

Crayonné première version :

p13_crayon

Le début de la première scène de combat. Cette page est en deux versions. La première ci-dessus montrait l'action à travers un grand nombre de cases (11) sur une seule page par rapport à l'ensemble des autres pages. C'est une de ces scènes qui amène un moment fort d'action. J'y fait monter la tension, les persos sont tous à l'affut, sur les nerfs. Sur cette première version, le fil conducteur de la page est le personnage qui tente de surprendre Kathy dans son dos. Il est présent dès la troisième case et on suit son cas à chaque case, jusqu'au dénouement assez gore ou j'ai vraiment essayé de faire "entendre " au lecteur le bruit du craquement d'os. Une autre particularité de la page est que Kathy reste incroyablement calme et crée le contraste avec sa victime en panique. Les deux dernières cases sont là pour remplir, et pour essayer de créer un suspense de fin de page assez sommaire. Cete planche me semblait cependant trop brouillon, pas assez attractive dès le premier coup d'oeil. Et surtout, les deux dernières cases n'avaient pas leur place ici. Voici donc la deuxième version.

Crayonné version finale :     Encrage :

p13_2_crayon      p13finale

Une version avec beaucoup moins de cases : on passe de 11 à 7 vignettes. Cela clarifie la lecture, rend l'action plus aérées, plus agréable à regarder. Le gars farceur apparaît désormais au milieu de la page, en quatrième case. J'ai pu ainsi mieux travailler les poses des personnages, leur donner une certaine importance. J'ai dû repousser la cassure d'os à la page suivante pour pouvoir diminuer le nombre de cases, mais cela crée un meilleur suspense de fin de page, je trouve. Une des images que je tenais à conserver est la dernière case, que j'ai d'ailleurs bien mise en valeur sur cette version. Elle est beaucoup plus fidèle à l'image que j'avais en tête au départ, avec la main au milieu de l'image en premier plan, et la tête de Kathy et de sa victime de chaque côté de la case qui regardent la pauvre main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité